Les petites lignes

À propos de ce site

Vous êtes sur mon site web personnel et professionnel, utilisé comme vitrine numérique et pour publier, à un endroit fiable et persistant sous mon contrôle, des billets, brèves et articles. Ces derniers sont principalement autour de la culture scientifique et de l’accessibilité. Vous pouvez en retrouver certains sur Zeste de Savoir.

Je suis Amaury Carrade, et je suis l’auteur principal de ce site web. Je suis engagé dans l’accessibilité, l’éducation et la vulgarisation, mais aussi dans le développement informatique et de jeux en ligne (et parfois tout ça à la fois), après une formation universitaire mêlant sciences et médiation culturelle.

Je suis membre du Café des Sciences, rassemblement de médiateurs et médiatrices culturelles francophones, et président de l’association de diffusion de connaissances et d’auto-apprentissage Zeste de Savoir. Je contribue également à l’organisation du festival Pint of Science en France, entre autres activités de médiation scientifique. À côté de tout cela, je suis pianiste et improvisateur (au piano et au théâtre) depuis une quinzaine d’années.

Certains des articles de ce site sont co-écrits ; dans de tels cas, les autres auteurs sont systématiquement précisés en tête d’article.

Les machins légaux, là

Ce site web est hébergé par SCALEWAY SAS, BP 438, 75366 PARIS CEDEX 08, FRANCE. Le responsable de la publication est Amaury Carrade (SIRET 88385983700014).

Sauf mention contraire, le contenu est placé sous licence Creative Commons BY – SA 4.0. Les données brutes du site sont disponibles sur GitHub.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est autorisée, dans le respect de la licence, à savoir citer l’auteur avec un lien vers la page d’origine, et rediffuser les versions dérivées sous une licence compatible (voir le texte juridique de la licence pour plus de détails).

Les marques et logos reproduits sur le site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.

Le site ne recueille pas d’informations personnelles, n’utilise pas de cookies de tierce partie, et ne dépose pas de cookies de suivi.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement technique de ce site web, visitez le Colophon.