Cette page résume l'Horrifique Histoire diffusée en live actuellement. Le résumé est écrit au fur et à mesure : pas de risque de spoil ! Pour avoir une version à jour, actualisez la page.
TW : sexe, mort. Cette nouvelle se place dans un univers de science-fiction.
Vénus, escorte mais surtout star ultra-influenceuse de la télé-réalité, utilisant cette dernière pour mettre la mort en scène, croise un homme, Tyros, qui semble connaître une oracle capable de prédire l’avenir.
Elle cherche à trouver une idée pour exploiter les capacités de cet oracle dans un format télé-réalité ; et imagine un jeu où, sur 12 participant·es, une oracle garantie qu’une au moins va mourir sous 30 jours ; et où les téléspectateurices parient sur qui il s’agit.
L’émission marche du tonnerre. Mais attire les critiques.
Un journaliste lui reprochant l’immoralité de son émission, Vénus lui répond qu’il s’agit de la nature humaine de vouloir de la stimulation forte ; puis le contraint à prendre des stimulants virtuels, le faisant vivre une mort simulée mais dramatiquement réaliste. Le journaliste se suicide trois semaines plus tard.
Peu après, Vénus découvre peu à peu que tout est un canular. L’oracle est un hologramme, l’émission manipulée. Elle insulte puis s’éloigne de Tyros qui venait lui apprendre. « Toutes ces angoisses pour un canular ! »
À Tyros qui lui propose de prendre leur retraite de ce monde, elle accepte à condition de mener sa vengeance envers ceux qui l’ont manipulée. Une émission. Populaire. Mort aux Rats.
« Ce n’était pas demain la veille que Vénus Djanwa, la plus puissante veuve de l’univers civilisé, passerait l’arme à gauche ! »
Contexte de Vénus
Selon Vénus, la vie se résume au sexe et à la mort. On apprend qu’elle n’avait que 10 ans lorsqu’elle a réchappé de peu à la destruction et à la mort au sein d’une base ; ce qui la rend égérie des survivant·es. Elle raconte la mort à la télévision afin de sensibiliser. Mariée à un puissant rapidement décédé, elle devient extrêmement puissante dans les médias.