Cette page résume l'Horrifique Histoire diffusée en live actuellement. Le résumé est écrit au fur et à mesure : pas de risque de spoil ! Pour avoir une version à jour, actualisez la page.
Dans un village du Moyen-Âge, deux jeunes gens (Aurore, ~16 ans, et Marc, 25) sont mariés de force, tentent d’avoir une descendance sans succès. Cela fait naître des superstitions autour de leur infertilité.
Aurore finit par avoir un premier enfant, Carl, considéré comme un enfant saint car le couple était pensé infertile ; puis un second six ans plus tard, Adrien, sans survivre à l’accouchement. Entre temps, Aurore aura eu des visions de la silhouette d’une créature sombre.
Marc sombre dans l’alcoolisme et peine à voir Adrien comme son fils. Grandissant, il devient le portrait de sa mère, ce qui le fit être repoussé d’autant plus par son père et le village. Adulte, il est banni du village, et erre sans croiser personne, sinon une femme, Alice, restée avec lui jusqu’à sa fin.
Elle le convainc de partir à l’est après son décès, ce qu’il fit. Après cinq ans de marche1, il arrive aux portes d’une gigantesque cité en ruine. Il découvre une tapisserie décrivant le combat entre deux antagonistes perdant tous deux à la fin, mais non sans que l’un envoie une malédiction à l’autre. Elle s’achève d’un avertissement formel.
Prenez garde au retour de Nyarlathotep, et attendez le retour de notre messie.
À peine sa lecture finie, il retrouve… Carl, qui l’a manipulé pour le faire venir et se servir de lui, en prenant l’apparence d’Alice.
Carl se révèle être Nyarlathotep en personne et fait sombrer Adrien dans les profondeurs, avec le reste de la Cité.
- Entre 250 000 et 300 000 kilomètres.↩