Stephen King

Petits Soldats

Cette page résume l'Horrifique Histoire diffusée par Vincent Chabrette le 9 juillet 2023.

Si vous souhaitez écouter la rediffusion ou lire la nouvelle, ne lisez pas ce qui suit, toute l’histoire vous y est divulgâchée !

TW : meurtre, armes, sang, mort.

  • John Renshaw est un tueur à gages qui vient de remplir son dernier contrat. 1 À son retour dans son penthouse, un paquet l’attend. Initialement, il s’en méfie2. Après hésitation, il ouvre finalement.
  • Il découvre une boîte verte remplie de petits soldats de plomb, équipés d’armes lourdes, de jeeps et d’hélicoptères, qui se mettent à l’attaquer3. Touché à plusieurs reprises, dont une fois sérieusement à la jambe par un tir de bazooka, Renshaw livre bataille autant que possible mais finit par se réfugier dans sa chambre  — en vain4.
  • Il réussit à abattre certains des soldats de plomb, avant de tente de se réfugier dans sa salle de bains, fuyant un lance-roquette. Quelques temps plus tard, sa porte est percée et des hélicoptères en sortent pour l’attaquer toujours plus. Il les abat, démarrant une accalmie dans l’attaque.
  • Il reçoit un papier, avec inscrit « RENDS-TOI ». Il répond : « DES CLOUS ! ». L’attaque reprend de plus belle. Il tente de fuir par la lucarne de sa salle de bain, mais est au 40ème étage. Il les prend à revers par la corniche.
  • Arrivant à son balcon, caché par un rideau, il prépare un cocktail Molotov pour attaquer les quelques soldats restés dans le séjour5. L’hélicoptère l’attaqua instantanément.
  • Il jette sur eux un cocktail Molotov et court vers la porte d’entrée pour s’enfuir mais une énorme explosion retentit alors. Renshaw ne s’en rendra même pas compte, tué sur le coup ; son appartement est détruit.
  • Un bout de papier atterrit dans la rue à côté du t-shirt de John et révèle que la boîte contenait, également, une mini bombe atomique. Une promotion à durée limitée !

  1. Quand on le rencontre, il vient d’assassiner Hans Morris, le fondateur de la Morris Toy Company, une fabrique de jouets. C’est un tueur haut de gamme. Il n’accepte aucun contrat en dessous de $ 10 000 par jour, et est réputé pour son efficacité et sa discrétion.
  2. Il lit que l’expéditeur est sa mèr, ce qui ne retire pas sa méfiance, malgré tout. Ses liens avec sa mère semblent compliqués. Cette dernière a laissé un mot disant de la part de ton idéal féminin, dont il se moque un peu.
  3. Elle est en réalité envoyée par la Morris Toy Company, sa dernière cible. Les soldats sont en vie, sortent de la boîte et s’alignent vers John, fusils en main, et se mettent à lui tirer dessus. Des hélicoptères sortent de la boîte et l’attaquent en vol coordonné. Un fantassin lui taille la cheville à coup de baïonnette.
  4. Deux hélicoptères l’y retrouvent et tentent de l’attaquer aux yeux. Il envisage de répliquer avec une arme, avant de réaliser à quel point il serait difficile de viser tout ce minuscule monde. Les soldats de plomb montent un camp près de la boîte, observés par John via un miroir. Ils finissent par voir le miroir et tirent dedans, le détruisant.
  5. Les autres assiégeant la salle de bain. Il a pour projet de nettoyer le séjour puis de fuir vers Miami pour retrouver l’expéditeur.