Clark Ashton Smith  ·  Weird Tales

Les charmes d'Ulua

Cette page résume l'Horrifique Histoire diffusée en live actuellement. Le résumé est écrit au fur et à mesure : pas de risque de spoil ! Pour avoir une version à jour, actualisez la page.

« Bonsoir madame, j’apprécie vos sollicitations, cependant j’ai mon algèbre à réviser. » — Plot twist, c’était une nécromancienne TRÈS susceptible.

Résumé de la nouvelle par Ozrins
  • Sabmon vit dans une maison faite d’ossements, à la lisière du désert septentrional de Tasuun. Il était réputé pour ses arts sombres, et nombreux étaient ceux qui recherchaient ses conseils et sa divination. Il a 93 ans.
  • À son neveu Amalzain, Sabmon recommande une amulette contenant les cendres de Yos Ebni, protégeant des tentations. Il lui dit de s’abstenir de toute tentation, mais que si celle-ci s’avérait trop forte, il devrait retourner auprès de Sabmon et travailler comme son apprenti.
  • Amalzain se rend à Miraab et découvre une grande décadence à la cour du roi Famorgh. Lors de son travail de sommelier, il découvre que la redoutée princesse Ulua, qui multiplie les conquêtes, a hérité d’une partie de la sorcellerie de sa mère, la reine Lunalia.
  • La princesse Ulua cherche à séduire Amalzain ; il repousse ses avances. Les jours qui suivent, il se sent comme hanté par Ulua. Cela fit parler car c’est le premier à résister ainsi aux charmes d’Ulua.
  • La nuit, Amalzain commence à être visité par ce qui lui semble être des cadavres en putréfaction morts-vivants. Après quelques temps, ces morts-vivants le visitent également de jour. Cela le rend peu à peu fou. Il ne se rend pas tout de suite compte que tout cela vient d’Ulua, furieuse d’avoir été rejetée.
  • Demandant au roi un congé, Amalzain retourne auprès de Sabmon, se souvenant de son exigence. Sabmon comprend ce qu’Amalzain a vécu, et lui explique qu’il a tout anticipé.
  • Sabmon se procure alors un miroir magique. À travers le miroir, Amalzain assiste à la destruction de Miraab. Ulua et ses derniers amants sont précipités dans un gouffre.
  • Depuis, Amalzain reste l’élève de Sabmon.