Cette page résume l'Horrifique Histoire diffusée sur Twitch le dimanche 11 juin 2023 par VChabrette, initialement en temps réel pendant le stream.
Attention, si vous voulez écouter la rediffusion ou lire l’œuvre, cette page vous divulgâche toute l’histoire !
TW : mort, sang.
- Nous suivons un étudiant ambitieux qui se rêve écrivain de romans étranges. Il cherche pour cela des connaissances interdites, et commence à correspondre avec des penseurs et des rêveurs.
- Dans une vieille boutique de South Dearborn Street (Chicago), il finit par obtenir De Vermis Mysteriis1, qu’il sait été écrit par un sorcier belge : Ludvig Prinn, brûlé sur le bûcher pendant les procès en sorcellerie2. Horreur : le texte était en latin.
- Il contacte un mystique de la Nouvelle-Angleterre3, qui accepte de l’aider à traduire4. L’ambiance est lourde, froide. Le mystique hésite, mais finit par accepter.
- En parcourant le livre, le mystique tombe sur une invocation qu’il croit être une convocation de l’un des « serviteurs invisibles envoyés par les étoiles » dont il est question dans les histoires entourant Prinn. Le mystique lit la longue incantation à haute voix.
- La pièce devient glaciale, et un vent étrange s’engouffre par la fenêtre, suivi de craquements et d’un ricanement hideux.
- Une monstruosité vampirique invisible, un vampire des étoiles, soulève le mystique dans les airs et se nourrit de son sang, laissant un cadavre flasque. Au fur et à mesure que la créature se nourrit, elle devient de plus en plus visible. En le voyant entièrement, le narrateur devient fou.
- Après le retrait de la créature, le livre disparaît et le narrateur erre dans les rues, peu après avoir mis le feu à la maison de son ami. Il finit par s’efforcer d’aller de l’avant… tout en craignant que ce visiteur des étoiles ne revienne, sans, cette fois, n’avoir été convié.
- Après qu’un « rêveur mystique » de Nouvelle-Angleterre lui parle de tomes tels que le Necronomicon et le Livre d’Eibon. Il contacte des bibliothèques, universités, et praticiens occultes pour obtenir ces ouvrages. Il ne rencontre qu’hostilités et menaces.↩
- Alchimiste, nécromancien et mage, il se targuait d’avoir atteint un âge miraculeux, et d’avoir été un des seuls survivants de la IXème croisade. Sur la fin de sa vie, il vécu dans les ruines d’une tombe pré-romaine dans les bois de la région de Bruxelles. Des manuscrits prétendent qu’ils recevait la visite de serviteurs célestes.
On ne revit jamais ces créatures après son arrestation par l’inquisition, et la tombe fut retrouvée totalement vide : tout son matériel, ses ressources — tout avait disparu. L’inquisition tortura Prinn, sans succès. En prison avant son jugement pour imposture et sorcellerie, il écrivit De Vermis Mysteriis, ce que l’on peut traduire par Le mystère du vers. Le livre fut publié un an après la mort de son auteur, puis aussitôt interdit après la diffusion de quelques exemplaires. Aujourd’hui, seuls quelques rares élus ont pu s’enrichir des secrets et mystères de Ludvig Prinn…↩ - Le même que dans la première note.↩
- Chez le mystique, à Providence, dans Rhode Island. Le narrateur s’en va le rejoindre.↩