Projets

Le gros de mes bidouillages numériques. Il en manque potentiellement quelques uns.

Web

OranjeProxy Proxy web en un fichier

µRL Shortener Racourcisseur d'URL en un fichier

Un racourcisseur d'URLs compact, qui tient dans un seul fichier et stocke les données dans un fichier texte. Une micro-API est disponible, pour automatiser la création de liens courts via des scripts, API suivant les convensions usuelles du domaine.

ZéPS Approuvé par une moustache

Historique de compte Minecraft

Un service permettant de retrouver l'historique d'un pseudo Minecraft, ainsi que quelques autres informations (UUID...).

Ping de serveur Minecraft

Un service affichant toutes les infos récupérable sur un serveur Minecraft : version, joueurs connectés, plugins, protocole...

amaury.carrade.eu Ce site web

J'ai — bien évidemment — créé mon propre site web.
Il a été conçu avec Silex, le micro-framework PHP basé sur Symfony.

Scripts & outils

Coloration de chat (non, pas l'animal...)

Les logs de discussion c'est bien (coucou BashFR), mais avec les pseudos colorés c'est tout de même bien plus lisible. D'où ce script Python servant à les colorer. Plusieurs formats de sortie sont gérés (actuellement, BBCode et HTML).

PiBot Un bot IRC. Pour le fun.

Quelques vieilles tentatives pour faire un bot IRC extensible en Python. Je n'ai jamais tellement avancé ce projet, mais il n'est pas abandonné. Il attend son heure. C'est vraiment un petit projet sans prétention, fait pour le fun, en sachant pertinament que d'autres existent, bien plus puissant et connus, tel Limnoria.

Tea Un plugin Limnoria

Extensions pour navigateurs

QRCode Generator Un plugin pour Opera 12

Un plugin pour le vieil Opera 12, qui génère un QRCode contenant le lien de la page courante.
Initialement un petit projet pour expérimenter le développement de plugins pour Opera, il a finalement été téléchargé près de 10 000 fois sur le dépôt de plugins du navigateur. Ce qui n'est pas mal.

Outils pour développeurs

zLib Bukkit en plus complet

Une bibliothèque visant à considérablement simplifier le développement de plugins Bukkit / Spigot pour Minecraft 1.8.3+.

Énormément d'outils et de composants complets ont été ajoutés, de la gestion simplifiée des dépendances, des titres et autres possibilités de Minecraft non-accessible directement via l'API Bukkit, à des gestionnaires complets de configuration, de commandes, des générateurs de GUIs et des outils pour gérer la compatibilité avec de futures versions sans casser les anciennes...

Cette bibliothèque a été réalisée en collaboration avec les zDevelopers (notamment ProkopyL et Florian Cassayre).

Génération de code ...pour plugins Bukkit

Actuellement deux générateurs de code :

  • un outil permettant de générer une base de plugin, évitant la fastidieuse tâche d'en commencer un : tout le travail casse-pieds est automatiquement généré, à la suite d'un court questionnaire ;
  • un générateur des classes de description des fichiers de configuration de zLib (voir ci dessus).

Minecraft Tutorials API

Une bibliothèque permettant d'afficher des tutoriels en jeu aux joueurs, en utilisant des titres.
Plusieurs “chapitres” sont gérés, affichant le texte de différent points de vue. Ces points peuvent être en l'air : les joueurs sont complètement immobilisés sur place, de façon à ne pas pouvoir bouger ne serais-ce que d'un pixel.

Textarea auto-resizer

Un plugin jQuery permettant d'adapter la taille d'une textarea à son contenu, en temps réel.

Calculus anti-spam

Un anti-spam basé sur la résolution d'un petit calcul affiché en français, de manière plus difficilement interprétable par un robot, et généré aléatoirement.

Plugins Bukkit (pour Minecraft)

BelovedBlocks

Un plugin qui permet de placer à nouveau des blocs supprimés du jeu, tels que des doubles dalles lisses ou des blocs de sable pleins. Le plugin ajoute des crafts permettant de les obtenir en survie, et deux outils permettant de modifier des blocs déjà existant.

ImageOnMap

zBanque

Un gestionnaire de banque Minecraft, permettant de centraliser les stocks sur une interface tant en jeu qu'en ligne, couplé avec une interface web stockant les données dans une base. La présence de plusieurs blanques simultanément est supportée.

Ce projet est réalisé en coopération avec moribus, qui s'occupe de la partie web & webservices.

UHCReloaded

Un plugin UHC assez complet.
Il gère notamment les parties de manière complète, les équipes, plein d'options pour retoucher le jeu vanilla, la téléportation aléatoire, l'affichage de l'état dans un scoreboard ou ailleurs, les gains à la mort, le mode spectateur, de nouvelles recettes, de quoi rendre l'utilisation du jeu facile (GUIs, astuces...), et plein d'autres choses.

Balls of Steel

Spectator Plus

Un plugin complet de gestion des spectateurs.
Commencé à l'époque où le mode spectateur n'existait pas, il est resté utile après du fait de ses fonctionnalités qui l'étendent beaucoup : outils de vue/vitesse/no-clip/autres, téléportation, vision d'inventaire/de vie/de faim/d'XP, et d'autres.

Positional Chat

Achievements Rewards

Donne des récompenses lorsque des succès sont remportés en jeu. Plusieurs types de récompenses sont supportés : objets (très finement adaptable), XP, vie.

AuthDown Warning

La connexion à un serveur Minecraft passe par un service d'authentification de Mojang qui, s'il est indisponible, rend impossible l'accès au serveur de jeu. Ce plugin avertit les joueurs en jeu si ce service tombe (ce qu'est fréquent...) : à ces moments, s'ils se déconnectent, ils ne peuvent plus revenir.

VoteBan

Permet de voter le banissement d'un joueur embêtant (flood, kikoo...) quand aucun modérateur n'est présent.
Il s'agit d'une réécriture d'un plugin de niquecraft, plus mis à jour, en plus joli.

Useful Ping

Une commande /ping plus efficace que le “Pong !” d'Essentials : elle affiche la latence en millisecondes et la charge du serveur ; de plus, l'affichage continu de ces informations est possible, pour surveiller son réseau.

Anti Skeleton Traps Approuvé par la même moustache

Minecraft 1.9 a ajouté l'apparition de chevaux squelettes piégés, qui se transforment brutalement en quatre cavaliers que nous nous plaisons à appeler « Cavaliers de l'Apocalypse ». Problème, sur des serveurs, en vanilla, ils ont tendance à assez vite se retrouver vraiment partout, ce qui casse l'effet de rareté. En effet, leur probabilité d'apparition dépend de la difficulté et du temps passé par des joueurs dans une même zone.
D'où ce plugin, permettant de réduire la probabilité de spawn de ces cavaliers (le pourcentage de réduction est paramétrable), pour les rendre rare de nouveau.

Light Heads

/head pour obtenir sa tête. Avec moyen d'avoir celle de quelqu'un d'autre ou de la donner. Et des permissions. C'est tout.
Reprise d'un plugin similaire qui n'était plus mis à jour et causait des problèmes.

Chat Moderator

Sync in-game time

Safe Portals

Un plugin bug-fix : s'assure qu'en cas de présence d'une bordure de monde, les portails Nether de retour vers la surface sont toujours créés à l'intérieur de cette bordure, afin que les joueurs ne suffoquent pas dans le mur.
Car oui, en natif, cette vérification n'est pas faite.